Les datacenters sont les entrepôts qui hébergent des dizaines de milliers de serveurs informatiques interconnectés, qui sont responsables de tout, des conversations avec les médecins aux achats en ligne. Mais certaines villes s’en prennent à ces entrepôts, craignant qu’ils ne consomment de l’énergie et ne taxent injustement l’économie locale.
En France, les banques exclusivement numériques redéfinissent le secteur bancaire, ce qui entraîne une demande de nouveaux actifs de datacenter. Les stratégies de numérisation des gouvernements contribuent également à la croissance du marché.
1. Telehouse Voltaire
Telehouse Voltaire est un datacenter de colocation à Paris qui dessert le marché européen. Il offre 7 000 mètres carrés d’espace pour la colocation et les équipements d’hébergement.
Il s’agit de l’un des trois centres de données Telehouse en France et d’un nœud de réseau central pour le plus grand centre d’échange Internet du pays, France-IX. Le datacenter paris travaille également en partenariat avec KDDI France.
Ce datacenter est un hub d’interconnexion d’hôtel à opérateurs avec un accès à plus de 9 opérateurs sur site et de nombreuses options d’Internet, de fibre et d’interconnexion. Il est également doté d’une conception d’alimentation 2N et d’un refroidissement 2N pour une garantie de disponibilité optimale.
Telehouse est un important fournisseur de services de colocation et de technologies de l’information neutre vis-à-vis des opérateurs. Il exploite 45 installations dans le monde entier et est une filiale de la société japonaise de télécommunications et d’intégration de systèmes, KDDI.
2. DATA4 Paris-Saclay
Le site DATA4 Paris-Saclay est le campus de datacenters le plus grand et le plus puissant d’Europe. Il est également connu pour son recours aux énergies renouvelables (hydraulique et éolienne) et son soutien à la recherche, l’innovation et la formation locales.
DATA4 est un fournisseur international de datacenters qui propose des solutions d’hébergement aux grandes entreprises, aux entreprises de taille moyenne et aux PME. Il s’engage à fournir un environnement d’hébergement sécurisé et personnalisé qui répond à leurs besoins et leur permet de se concentrer sur leur activité principale.
Son patrimoine foncier (111 hectares) et ses réserves énergétiques (205 MW) permettent à DATA4 de répondre aux besoins croissants de ses clients tout en assurant la fiabilité technique de son infrastructure. Le campus DATA4 Paris-Saclay dispose également d’un accès direct à 150 plateformes de cloud et à plus de 70 opérateurs télécoms. Situé à Marcoussis, le datacenter de DATA4 Paris-Saclay est à moins de 20 minutes d’un aéroport et des gares RER-TGV. Il est également à 30 minutes en voiture du centre de Paris.
3. Courbevoie PA7
Courbevoie est une banlieue nord-ouest de Paris, située sur la rive gauche de la Seine. Faisant partie du grand quartier d’affaires de La Défense, elle n’est qu’à deux kilomètres du centre de la ville, à la frontière de Puteaux, Neuilly-sur-Seine et Nanterre.
Le quartier compte quelques sites remarquables à voir, notamment le Parc Freudenstadt, une oasis de verdure conçue par les architectes paysagistes lyonnais in situ paysage & urbanisme. Il comporte des bancs attrayants, de beaux arbres adultes et une place animée avec une aire de jeux pour enfants et une énorme fontaine sèche.
L’hôtel bénéficie également de l’un des meilleurs emplacements à Paris, à seulement 10 minutes à pied de la station Esplanade de La Défense, qui offre un accès direct au centre-ville en métro. De plus, il est proche de nombreux restaurants servant une gamme de cuisines et d’un excellent complexe commercial avec un grand supermarché.
4. Condorcet
La méthode Condorcet est un type de système de vote qui élit toujours le candidat le plus populaire par rapport aux autres candidats, un par un. Le candidat est appelé gagnant de Condorcet, et il est généralement trouvé en utilisant la méthode de Copeland ou en effectuant une série de comparaisons par paires.
Une caractéristique clé de Condorcet est que les électeurs font un compromis économique dans l’effort qu’ils investissent dans la recherche et le classement de leurs choix. Si les électeurs classent trop peu de candidats ou classent de manière à représenter de manière inexacte leurs préférences, il est alors difficile de découvrir correctement le gagnant de Condorcet.
Cela entraîne un problème potentiel avec certaines méthodes de Condorcet, notamment la règle de la pluralité (scrutin majoritaire à un tour). Dans ce cas, si le candidat A bat à la fois Memphis et Knoxville, la règle de la pluralité désigne Nashville comme vainqueur.